Sauveteurs

Que vous soyez sauveteur, baigneur ou gestionnaire, la prévention de la noyade, c’est l’affaire de tous! Tout l’été, la Brigade Splash sillonnera les différents plans d’eau (piscines, plages et parcs aquatiques) du Québec afin de lancer à tous son message : « La sécurité, une responsabilité partagée! » La Brigade Splash est une initiative de la Société de sauvetage, en partenariat avec la Régie du bâtiment du Québec.

Ainsi, dans le cadre de cette tournée provinciale, la Brigade Splash offrira aux surveillants-sauveteurs l’opportunité de s’entraîner et de se perfectionner en matière de procédure d’urgence.

La responsabilité du sauveteur

Que ce soit sur le bord d’une piscine, d’une plage ou d’un parc aquatique, je m’assure :

  • de surveiller le plan d'eau dont j'ai la charge;
  • de maintenir à jour mes connaissances par le biais d’entraînements;
  • de faire respecter les règlements du lieu de baignade;
  • d'éviter les distractions occasionnés par d'autres tâches ou activités;
  • de me présenter au travail avec toutes mes capacités.

En tant que sauveteur, j’ai à cœur le bien-être des usagers de mon plan d’eau. Aussi, j’essaie de connaître ou de déceler les habiletés en natation des baigneurs présents.

Le concours des sauveteurs

Qu'avez-vous fait aujourd'hui? Une simple question qui pourrait vous rapporter gros! Tout d'abord, pour participer, il faut être sauveteur. Ensuite, il suffit simplement de nous raconter votre journée de travail. Complétez le journal de bord aussi souvent que vous le désirez. Plus vous participerez, plus vous obtiendrez de chance de gagner.

L'édition 2016 du concours débutera le 17 juin.